dimanche 5 juin 2011

1ER REGIME

Vous voulez maigrir vite ? Optez pour le régime Tahiti ! Il vous assure une perte de poids de 2 kilos en 4 jours seulement !



Le régime Tahiti est un régime hyperprotéiné qui promet une perte de 2 à 3 kilos en 4 jours. C'est ce que l'on appelle un régime express. On peut ensuite (si on veut perdre plus) renouveler les 4 jours à raison d'une fois par semaine pendant un mois. Les 3 jours restants de la semaine, on adopte une alimentation équilibrée.

A noter : Jessica Azyadé, auteur de cette méthode d'amincissement, précise que si on souhaite perdre plus de 10 kilos, il est préférable de consulter un nutritionniste. Le régime n'est en effet pas adapté à un amaigrissement important.

Le régime Tahiti est un programme alimentaire express à base de poisson, volaille, fruits et laitages. Il reprend donc les principes du régime hyperprotéiné (plus de protéines, moins - voire pas du tout - de sucres et de graisses). Il s'accompagne, comme l'écrit Jessica Azyadé dans son livre Le régime Tahiti, de conseils de beauté propres aux coutumes des Vahinés.

Après le programme de 4 jours, Jessica Azyadé propose de revenir à une alimentation équilibrée tout en gardant 1 journée "Tahiti" par semaine afin de maintenir son poids.

Viandes, volailles et poissons : au déjeuner et au dîner. On peut choisir entre : 150g de fruits de mer ou 200g de poisson blanc ou 150g de viande maigre (volaille sans peau, veau, lapin, jambon dégraissé, boeuf) ou 2 oeufs.

Légumes : ceux de votre choix, jusqu'à satiété. Avec un peu plus de parcimonie tout de même pour le potiron, le coeur de palmier, le pâtisson, les topinambours, les salsifis, les carottes, l'artichaut et l'avocat qui sont plus riches.
Herbes et épices : au choix à volonté
Huiles et graisses : une cuillère à soupe par repas.
Produits Laitiers (0 %) : 2 à 3 par jour.
Fruits : à satiété, avec plus de parcimonie sur la banane, la mangue, l'ananas, la prune, le litchi, le ramboutan et le longane.
Boissons : eau (plate et gazeuse), thé et tisanes (nature), café ou chicorée (nature)


Quels sont les aliments et boissons interdits ?

Pendant les 4 jours du régime Tahiti, certains aliments et boissons sont à proscrire :
- les aliments sucrés (miel, chocolat, confiture, sucreries...)
- les biscuits sucrés et salés
- les plats préparés (frais, surgelés ou en conserve)
- les féculents (pain, riz, légumes secs), "ils freinent la perte de poids"
- boissons alcoolisées (et bière sans alcool)
- sodas
- sirops
- lait chocolaté

Comment ne pas reprendre ?

Une fois la perte de poids réussie, le plus dur reste encore de ne pas le reprendre. D'après le Dr Catherine Solano, spécialiste en nutrition : "Pour ne pas reprendre, comme pour tous les régimes, il faut manger mieux par la suite qu’on ne le faisait auparavant. L’idéal est de diminuer la ration de boissons et d’aliments sucrés". Il faut également manger des aliments variés, en quantités raisonnables et éviter les grignotages. On peut aussi poursuivre la méthode Tahiti, à raison d'un jour par semaine, pour stabiliser sa perte de poids.

Attention : Si on veut suivre le régime plus longtemps, même avec 4 jours par semaine, le Dr Solano conseille d'ajouter des sucres lents (pâtes, riz complet, lentilles...) pour rétablir le déséquilibre et "ne pas souffrir de fringales ou d’attirance irrésistible pour des aliments sucrés".


Le régime Tahiti anti-cellulite !

Côté alimentation : riche en protéines, en fruits et légumes, en omégas 3 et associé à une bonne hydratation, le régime Tahiti favoriserait le développement des muscles, renforcerait la paroi des vaisseaux sanguins et hydraterait les cellules de stockage. Résultat : il éviterait l'effet peau d'orange.

Côté activité physique : on opte pour les exercices aquatiques (aquagym...). Ils permettent un bon entretien musculaire et articulaire, sans la sensation de fournir un effort intense.

Ce régime est très pauvre en sucre et ne peux être adaptée pour un régime longue durée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire