samedi 4 juin 2011

NEM AU BOEUF

Les nems qu'on achéte en grande surface sont bon mais gras. Je suis en plein régime donc j'esseye de faire des recettes alléger mais avec des gouts suprenant. Les nems en eux même ne sont pas compliqué à faire .

Il vous faut pour 5 nems.

- 5 galette de riz
- 100 g de boeuf haché ou crevette ou crabe tout dépend des nems que vous voulez faire
- 1 belle carotte
-  des poussse de soja
- de la sauce soja
- des champignons noirs désydratés

Moi je fais les nems de la manière suivante :

Je prend du boeuf surgelé je commence à le faire cuire dans une poelle, pendant ce temps j'épluche ma carotte et je la rape, mettez de côté quelque morceaux de carotte rapé pour la sauce. Je fais choffé 2 casserolle d'eau.

Une fois que l'eau est bouillante je plonge 3 cuillère à soupe de pousse de soja pendant 6-7 min et dans l'autre casserolle plongée 4 champignons noir pendant 15 minute.

Une fois que le boeuf est cuit mélangé dans un saladier la carotte rapé, les pousses de soja coupé à l'aide d'un ciseau, les champignons coupé aussi à l'aide d'un ciseau et rajouté 2 belle cuillère à soupe de sauce soja.

Laissez le mélange refroidir

Une fois que le mélange est froid nous allons passez au roulage des nems à mon avis le plus compliqué si vous ne l'avez jamais fait.

Pour commencez moi je prend une assiette creuse avec de l'eau très chaude à l'intérieur je me place sur ma table avec une serviette propre je plonge ma feuille de riz dans l'eau chaude je la pose sur ma serviette et j'attend quel devienne molle.
Je prend une cuillère à soupe de ma garniture que je place en ba de la galette de riz en forme de boudin en laissant sur chaque côté et en  ba de la gallette 3 a 4 centimétre.

Après je place le bas de la galette sur ma garniture et je commence a rouler jusqu'à la moitié de la gallette en sérant bien !!!  à la moitié de la galette je replis mes bords (si cela ne colle pas bien aidez vous de l'eau chaude avec vos doigts) après je continue a rouler jusqu'a expiration.

Cette recette est très bonne est très légére idéale pour un régime. Ne vous découragez pas si vos premier nem ne sont pas parfait ils seront de mieux en mieux en vous exersant.

Pour que vos nems tiennent bien à la cuisson je vous conseille de les mettre 30 minute minimum au frigo. Au moment de la cuisson, faite choffer une poéle et metter une cuillére à soupe dans la poele . LAISSER BIEN CHAUFFER L HUILE POUR QUE VOS NEMS NE PRENNE PAS TOUTE L HUILE.

Faite cuire 5 - 6 minute de chaque coté puis servez avec de la salade et de la menthe !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire